Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

Compte rendu conseil d’école 14 juin 2018

Post-scriptum : échange et précisions entre la mairie (représentée par Mme Doré) et les représentants des parents d’élèves (en italique) :

Demande des représentants des parents :

• que tous les enfants du même age de la commune puissent bénéficier des mêmes horaires de repas quelque soit l’école fréquentée.
  • que les enfants du même age puissent à nouveau se côtoyer durant le temps du midi (comme cela à pu se faire il y a quelques années).

Le directeur de l’EHPAD, en charge du fonctionnement de la cantine a récemment fait part aux parents d’élèves de la disparition de la commission cantine depuis un an environ. Les parents regrettent de ne pas avoir été informés plus tôt de cette disparition de la commission dont le rôle est centrale dans l’avancée des projets.

Mme Doré confirme cette information et précise que toutes les remarques formulées par les parents lors des conseils d’école et relatives à la cantine ont été remontées aux personnes en charge de ce service et qu’elles ont par conséquent été prises en compte. La municipalité regrette le peu de mobilisation des parents des 2 écoles lors des dernières réunions de cette commission.

Les représentants vont à la rentrée ré-aborder le sujet des repas avec l’EHPAD et l’école privée.

Les parents représentants ont eu à ce jour, une réponse négative de la mairie le 29 juin, pour permettre à ce que l’ensemble de plus jeunes enfants des 2 écoles puissent manger au premier service pour la rentrée prochaine.

En effet, la municipalité explique qu’une telle réorganisation implique l’embauche d’une personne supplémentaire sur la pause méridienne afin de maintenir une surveillance de qualité sur la cour. Or la commune ne peut assumer cette charge financière supplémentaire. La volonté de la municipalité est de proposer un cadre sécurisé et agréable pour tous et l’organisation retenue est celle qui répond au mieux aux contraintes actuelles. Toutefois, à la demande des représentants des parents d’élèves de l’école publique, une réflexion va être amorcée avec les directeurs des 2 écoles dès la rentrée prochaine pour envisager des solutions qui puissent convenir à tous.